1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. ÉDITO - "Qu'est-ce qui vous gêne au juste dans votre libre expression LFI ?", s'interroge Saporta
2 min de lecture

ÉDITO - "Qu'est-ce qui vous gêne au juste dans votre libre expression LFI ?", s'interroge Saporta

Dans sa chronique du 25 novembre, Isabelle Saporta revient sur le projet de loi déposé par La France insoumise visant à abroger le délit d'apologie du terrorisme, suscitant une vive indignation. Mathilde Panot a précisé qu'elle ne souhaite pas l'abroger, mais le maintenir dans le droit de la presse.

Ugo Bernalicis, député LFI.
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
LFI - "Qu'est ce qui vous gêne au juste dans votre libre expression ?"
00:02:18
LFI - "Qu'est ce qui vous gêne au juste dans votre libre expression ?"
00:02:18
Isabelle Saporta - édité par Lana Kageyama
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Quelle nécessité brûlante y avait-il de la part des troupes de Mélenchon dans une société française déjà électrisée par le conflit israélo-palestinien, en plein procès Samuel Paty, le professeur décapité par un islamiste pour avoir porté haut les valeurs de la République, de déposer une proposition de loi afin d'abroger le délit d'apologie du terrorisme ?

Pourquoi viser la circulaire de l'ancien Garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti qui stipule que la "diffusion publique de message incitant à porter un jugement favorable sur le Hamas ou le Jjihad islamique, en raison des attaques qu'ils ont organisées (NDR : celles du 7 octobre), devront faire l'objet de poursuites."

Qu'est-ce qui vous gêne au juste dans votre libre expression, LFI ? Le pogrom du 7 octobre ou des femmes ont été violées, tuées, ou des enfants, des vieillards ont été massacrés, ou d'autres ont été enlevés et sont toujours otages ? Pour ne pas nuire à votre liberté d'expression LFI, faudrait-il dire que c'était une simple promenade organisée par le Hamas ? Est-ce pour obtenir les voix des Français musulmans que vous agissez ainsi ? Pensez-vous vraiment qu'ils souhaitent être associés à des terroristes ? Est-ce là la faible estime que vous avez pour eux ?

Qu'est-ce que vous craignez ? Est-ce l'importation du conflit israélo-palestinien sur le sol français ?

C'est ce que veut LFI. Et dans cette folie, ils ont des objectifs communs avec le Premier Ministre Israélien, Benyamin Netanyahou. Il s'est comparé de façon ignoble à Dreyfus quand la cour pénale internationale a émis un mandat d'arrêt contre lui pour crime de guerre et crime contre l'humanité. Il refuse de reconnaître les massacres de Gaza, parlant de guerre civilisationnelle, sous-entendant une lutte contre les musulmans pour le bien de l'Occident. Netanyahou est un extrémiste, mais il est Israélien. Nous, nous sommes Français.

À lire aussi

N'en déplaise à la France Insoumise, en France, les musulmans, les juifs de France et tous les autres Français, quelle que soit leur religion, partagent le même amour pour leur pays : la France. La même volonté de voir leurs enfants réussir. Et la même détestation du terrorisme.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte