1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. ÉDITO - Mohamed Amra : "On vit dans un monde d’inversion totale des valeurs", estime Isabelle Saporta
2 min de lecture

ÉDITO - Mohamed Amra : "On vit dans un monde d’inversion totale des valeurs", estime Isabelle Saporta

Face aux récentes critiques de l'avocat de Mohamed Amra, concernant les conditions de détention de son client, Isabelle Saporta s'insurge contre ce qu'elle perçoit comme une inversion des valeurs, soulignant la gravité des crimes commis par Amra et la nécessité de faire face à ses responsabilités.

Mohammed Amra, le 23 février 2025
Crédit : Daniel MIHAILESCU / AFP
AMRA - "On vit dans un monde d'inversion totale des valeurs"
00:01:57
AMRA - "On vit dans un monde d'inversion totale des valeurs"
00:01:57
Isabelle Saporta - édité par Eléonore Aparicio
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'avocat de Mohamed Amra s'est plaint des conditions de détention strictes de son client, rappelant d’ailleurs qu'il a porté plainte pour violence présumée de la part de ses surveillants. Pauvre chaton ! Bichette ! Mohamed Amra, l’un des hommes les plus dangereux de France, l’homme qui a commandité sa propre évasion depuis sa cellule de prison il y a presque un an. Évasion au cours de laquelle deux agents de la pénitentiaire ont été froidement abattus.

Cet homme-là donc, par le biais de son avocat, se présente comme une victime sans défense et se plaint de ses conditions de détention ! On se moque de qui là ? Je ne sais pas vous, mais moi l’idée que Mohamed Amra ait le droit à une promenade d’une heure par jour sans croiser personne, ça me va. On voudrait quoi ? Qu’il ait tous ses compagnons de vilenies avec lui ? Et qu’il puisse organiser des réunions Tupperware de la drogue au sein de la prison ?

On s’indigne qu’il ne puisse passer que deux heures au téléphone par semaine et que ses conversations soient écoutées ? Ben, heureusement qu’elles sont écoutées ! On voudrait peut-être lui rendre les neuf téléphones, neuf hein, qu’il utilisait en prison avant son évasion ?! Histoire de voir s’il recommence ses trafics sous notre nez ? Et pendant qu’on y est, on pourrait carrément lui offrir les forfaits illimités qui vont avec, non ?

On vit dans un monde d’inversion totale des valeurs.

Isabelle Saporta

Peut-être même les lui reconfigurer avec son Snapchat ? Histoire qu’il réactive son compte sous pseudo "la faucheuse"? La blague ! Il est fouillé ? Et alors ! Il faudrait quoi ? Le laisser prendre de la coke, et recevoir des armes ? C’est quoi ce délire de le transformer en nouveau martyr de l’enfer carcéral français ?

On vit dans un monde d’inversion totale des valeurs. Quand on a commis des crimes aussi graves, on devrait être écrasé sous le poids de sa propre culpabilité. On devrait, en responsabilité, faire face à ses actes. Et œuvrer pour sa rédemption. Défendre les droits des prisonniers, c'est l’honneur d’une démocratie. En revanche les laisser pleurnicher aussi bruyamment sur la difficulté de devoir payer leur dette à la société. C’est à la limite de la décence

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte