Cela fait désormais près de quatre mois que le fugitif Mohamed Amra est en cavale. Le 14 mai dernier, un commando attaquait un convoi pénitentiaire pour le faire évader, tuant par balles deux surveillants de la prison de Caen et en blessant trois autres. L'un de leurs collègues, Bruno Brasme, témoigne auprès de RTL, mercredi 11 septembre et revient sur les difficultés qu'ont les trois blessés à surmonter ce sinistre événement.
"Psychologiquement, c'est très compliqué, on ne peut pas balayer d'un revers de main ce qui leur est arrivé le 14 mai", souligne celui qui est également délégué régional du syndicat Ufap. "Ça leur revient en tête systématiquement quand ils partent en extraction médicale ou pour faire des transferts sur la région", explique-t-il encore.
"Certains m'ont dis 'quand on est passé à tel endroit, on y a pensé, quand on est passé à tel endroit, on a vu des véhicules arrêtés et on s'est aussi posé des questions'. Toutes ces choses là reviennent systématiquement, c'est dans la tête des collègues", regrette Bruno Brasme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte