Les élus ne manquent pas d'humour, comme Bernard De Narda, maire de Raillencourt-Sainte-Olle, une commune d'un peu plus de 2.200 habitants. Il vient de prendre un arrêté : "à compter de ce jour, la neige a l'interdiction de tomber sur le territoire de Raillencourt-Sainte-Olle".
C'est un arrêté pour tous les râleurs qui sont allés se plaindre à la mairie du fait que les services municipaux n'ont pas accompli leur mission de déneigement et de salage de la voirie correctement. Il est tombé 4 centimètres à Raillencourt, ce n'est pas 20 centimètres. Pour enfoncer le clou, le maire a fait valoir que la commune n'avait pas les moyens humains, ni la possibilité de se payer du matériel de déneigement performant.
Que l'on soit mécontent de ces élus parce qu'ils prennent des décisions dans notre dos, pire parce qu'ils sont corrompus ou clientélistes, je veux bien. Mais qu'on les accuse de tous les maux, non.
D'ailleurs, Bernard de Narda précise, à la fin de son arrêté, qu'il se pourrait bien qu'il prenne d'autres arrêtés de ce genre pour interdire les lapins ou les frelons. Dans une commune de Normandie, le maire a pris un arrêté pour interdire aux chiens d'aboyer, car les habitants n'arrêtaient pas de se plaindre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte