1 min de lecture
Anne Hidalgo accompagnée entre autres de Wladimir Klitschko le 28 novembre 2022 à Bruxelles
Crédit : HATIM KAGHAT / BELGA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Il y a des gens dans la vie qui sont décalés voyez-vous, mais à ce point... Lundi à Bruxelles, lors du forum d'investissement pour la ville de Kiev, il y avait une quinzaine de maires de villes européennes et l'objet de la discussion portait sur la reconstruction future de la capitale ukrainienne. Le maire de Kiev était en visio, mais son frère Wladimir Klitschko, ancien champion du monde de boxe, était bien présent.
Et voilà les conseils que lui a prodigués madame Hidalgo : reconstruire en passant de la voiture au vélo. Wladimir Klitschko se gratte le sourcil gauche d'un air de dire "mais qu'est-ce qu'elle raconte ?". En ce moment à Kiev, il n'y a pas d'eau, il n'y a pas d'électricité, pas de chauffage, il fait zéro degré. Comme les Russes n'ont pas réussi à s'emparer de la ville, ils bombardent quasiment chaque jour. Ils détruisent toutes les infrastructures énergétiques.
La France envoie d'ailleurs des générateurs électriques, les routes sont défoncées et une partie des bâtiments presque effondrés. Alors, bien sûr qu'un jour l'Ukraine se reconstruira, quand la guerre sera finie. Mais la priorité, ça ne sera pas les pistes cyclables. J'ai dit "décalé" tout à l'heure. En fait, c'est déconnecté, pour ne pas dire indécent.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte