Il y a des gens dans la vie qui sont décalés voyez-vous, mais à ce point... Lundi à Bruxelles, lors du forum d'investissement pour la ville de Kiev, il y avait une quinzaine de maires de villes européennes et l'objet de la discussion portait sur la reconstruction future de la capitale ukrainienne. Le maire de Kiev était en visio, mais son frère Wladimir Klitschko, ancien champion du monde de boxe, était bien présent.
Et voilà les conseils que lui a prodigués madame Hidalgo : reconstruire en passant de la voiture au vélo. Wladimir Klitschko se gratte le sourcil gauche d'un air de dire "mais qu'est-ce qu'elle raconte ?". En ce moment à Kiev, il n'y a pas d'eau, il n'y a pas d'électricité, pas de chauffage, il fait zéro degré. Comme les Russes n'ont pas réussi à s'emparer de la ville, ils bombardent quasiment chaque jour. Ils détruisent toutes les infrastructures énergétiques.
La France envoie d'ailleurs des générateurs électriques, les routes sont défoncées et une partie des bâtiments presque effondrés. Alors, bien sûr qu'un jour l'Ukraine se reconstruira, quand la guerre sera finie. Mais la priorité, ça ne sera pas les pistes cyclables. J'ai dit "décalé" tout à l'heure. En fait, c'est déconnecté, pour ne pas dire indécent.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.