C'est un séisme dans ma vie. Je ne sais pas comment la vie en général a pu reprendre son cours après cette annonce de la maire de Paris qui a eu lieu ce lundi 27 novembre, un peu avant midi. Je m’interroge sur la déflagration que cela a pu causer chez les twittos, les utilisateurs du réseau social, et chez les lecteurs du journal Le Monde. Anne Hidalgo a publié une tribune pour dire qu'elle quittait X (ex-Twitter).
Si j'osais, je reprendrais les mots de Jacques Chirac : "Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre". La maire de Paris pousse le bouchon. Anne Hidalgo a récemment annoncé une votation sur les SUV et son intention de limiter la vitesse à 50km/h sur le périphérique parisien. Elle a aussi prévenu que les transports franciliens ne seront pas prêts pour les JO. Tout ça pour ne plus parler de son voyage à Tahiti.
Anne Hidalgo fait de grandes leçons et alerte sur les dangers que court la démocratie à cause de X. La maire de Paris a trouvé un bouc émissaire à tous nos maux, Elon Musk et son méchant réseau social, rempli de haineux et de complotistes.
C'est vrai que X est un égout. C'est vrai qu'il y a de la manipulation, de la désinformation, du racisme ou de la vulgarité. Mais on n'a pas attendu Anne Hidalgo pour le constater. Cette dérive est aussi générée par le comportement de certains politiques qui s'arrangent avec la vérité. Encore raté, Anne Hidalgo !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte