"On ne va pas être prêt", a affirmé Anne Hidalgo mercredi soir, sur le plateau de Quotidien, faisant référence aux transports publics pour les J0 2024. La maire de Paris s'est attirée les foudres du ministre des Transports Clément Beaune, qui a tenu à clarifier la situation ce dimanche 26 novembre sur le plateau du Grand Jury RTL, Le Figaro, M6, Paris Première. "On a du travail et on sera prêt. Les propos d'Anne Hidalgo sont honteux. C'est une trahison politique", dit-il.
"Nous travaillons. Nous avons encore du boulot (…) Nous sommes dans les temps. Nous relèverons ce défi", assure Clément Beaune. Le ministre des Transports rappelle que ces JO dans la capitale vont être historiques sur le plan des mobilités. "Ce sont les premiers Jeux cyclables et durables de l'histoire. Ça devrait être une fierté plutôt qu'une source de critiques", poursuit l'ancien député de Paris.
Clément Beaune organise chaque mois une réunion avec les principaux acteurs du secteur, comme la RATP, la SNCF ou les Aéroports de Paris. Selon le ministre des Transports, Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, est déjà venue à ces entrevues. "Anne Hidalgo n'est jamais venue", confie l'actuel membre du gouvernement. "Ce n'est pas grave, on réussira quand même", promet-il sur le plateau du Grand Jury RTL, Le Figaro, M6, Paris Première.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte