Emmanuel Macron a finalement choisi Luc Rémont pour succéder à Jean-Bernard Lévy à la tête d'EDF, a annoncé l'Élysée dans un communiqué jeudi 29 septembre, confirmant une information du journal Les Échos. "Le Président de la République envisage, sur proposition de la Première ministre, de nommer Luc Rémont", âgé de 53 ans, "en qualité de président-directeur général d'Électricité de France", a indiqué la présidence, en précisant que le Parlement devra donner son aval à cette nomination.
Actuel dirigeant de Schneider Electric, Luc Rémont, 53 ans, est un polytechnicien de formation. Il est passé par les cabinets de Francis Mer, Nicolas Sarokozy et Thierry Breton. Luc Rémont a été choisi pour remplacer celui qui dirigeait le groupe depuis 2014, Jean-Bernard Lévy, bientôt atteint par la limite d'âge mais dont le départ anticipé a été annoncé dès cet été en même temps que la renationalisation d'EDF à 100%.
Le nouveau capitaine du géant de l'électricité devra relever un nombre de défis colossaux, tant pour EDF que pour la sécurité de l'approvisionnement électrique du pays qui fait face à sa pire crise énergétique depuis des décennies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte