1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. EDF : Emmanuel Macron propose de nommer Luc Rémont pour succéder à Jean-Bernard Lévy
1 min de lecture

EDF : Emmanuel Macron propose de nommer Luc Rémont pour succéder à Jean-Bernard Lévy

Emmanuel Macron a choisi Luc Rémont, actuel dirigeant de Schneider Electric, pour remplacer Jean-Bernard Lévy à la tête d'EDF, le géant électrique en cours de nationalisation, a annoncé l'Élysée.

Luc Rémont en 2007
Luc Rémont en 2007
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Emmanuel Macron a finalement choisi Luc Rémont pour succéder à Jean-Bernard Lévy à la tête d'EDF, a annoncé l'Élysée dans un communiqué jeudi 29 septembre, confirmant une information du journal Les Échos. "Le Président de la République envisage, sur proposition de la Première ministre, de nommer Luc Rémont", âgé de 53 ans, "en qualité de président-directeur général d'Électricité de France", a indiqué la présidence, en précisant que le Parlement devra donner son aval à cette nomination.

Actuel dirigeant de Schneider Electric, Luc Rémont, 53 ans, est un polytechnicien de formation. Il est passé par les cabinets de Francis Mer, Nicolas Sarokozy et Thierry Breton. Luc Rémont a été choisi pour remplacer celui qui dirigeait le groupe depuis 2014, Jean-Bernard Lévy, bientôt atteint par la limite d'âge mais dont le départ anticipé a été annoncé dès cet été en même temps que la renationalisation d'EDF à 100%.

Le nouveau capitaine du géant de l'électricité devra relever un nombre de défis colossaux, tant pour EDF que pour la sécurité de l'approvisionnement électrique du pays qui fait face à sa pire crise énergétique depuis des décennies.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire