La cour d'appel de Paris a annulé lundi (9 mai) les convocations et les auditions de Nicolas Sarkozy et de son avocat historique, maître Thierry Herzog, dans l'affaire des écoutes. Un dossier dans lequel les deux hommes sont mis en examen. La menace d'un procès plane sur l'ancien président de la République. Avec ces annulations, cela signifie que les auditions et les convocations vont être reportées, ce qui est une bonne nouvelle pour les sarkozystes. selon eux, cela renvoie l’épée de Damoclès d'un procès bien aprèsla primaire. Ce qui fait dire à un ami du président des Républicains : "La France a été sauvée par l'appel du 18 juin, Sarkozy par l'appel du 9 mai".
Dans cette affaire, Nicolas Sarkozy est soupçonné d'avoir tenté d'obtenir début 2014 auprès de Gilbert Azibert, alors magistrat à la Cour de cassation, et par l'entremise de Thierry Herzog, des informations couvertes par le secret. Et ce, dans le cadre d'une procédure sur la saisie de ses agendas dans l'affaire Bettencourt, dans laquelle il a bénéficié d'un non-lieu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte