Devant les grossistes, leurs employés et les dirigeants de Rungis, François Hollande a défendu lundi 9 mai la formule qu'il répète comme un mantra depuis la mi-avril : "Ça va mieux". Le chef de l'État confie qu'il va "le répéter autant que nécessaire" afin qu'elle "imprègne bien". Toujours à Rungis, il a concédé : "C'est insupportable d'entendre, y compris le président de la République, dire que ça va mieux quand il y a encore tant de difficultés", arguant qu'on "ne doit pas être dans la culture de la crise".
"Cela ne veut pas dire, a expliqué le Président, "que tous les Français vont mieux, on n'est pas dans la béatitude ou l'autosatisfaction, mais il faut dire aux Français qu'un cap a été passé". On est là au-delà de la méthode Coué ! En tout cas, François Hollande a enregistré en mai une baisse de sa cote de satisfaction (-2 points), alors que près de trois Français sur quatre (73%) ne croient pas à l'instar du président de la République que "les choses vont mieux", selon deux sondages publiés le week-end dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte