La région Île-de-France va inaugurer à partir du 19 mai prochain un cycle de conférences pour prévenir la radicalisation. La collectivité a eu l'idée d'organiser des échanges dans les lycées avec notamment deux grands témoins, Samuel Sandler et Latifa Ibn Ziaten, deux parents des victimes de Mohamed Merah. On ne sensibilise jamais mieux les jeunes qu'en les confrontant à la réalité. S'exprimer devant des lycéens vise à "toucher l'émotionnel", explique la présidente de la région Valérie Pécresse (les Républicains).
Mardi 3 mai devant l'Assemblée nationale, le Premier ministre Manuel Valls a annoncé qu'il ferait "de nouvelles propositions pour faire en sorte que les dispositifs" de lutte contre la radicalisation de jeunes "soient encore plus efficaces", sans plus de précisions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte