1 min de lecture
Dominique de Villepin, invité de RTL, le 28 septembre 2025.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Je serai aux avants postes." Dominique de Villepin ne cache plus son intérêt pour la prochaine élection présidentielle de 2027. Invité du Grand Jury RTL - Public Sénat - Le Figaro - M6, ce dimanche 28 septembre, l'ancien Premier ministre a estimé qu'il faut "des gens qui puissent partager leur expérience et leurs convictions", dans notre avenir politique proche.
"Notre pays est devant de grands combats, à commencer par des combats pour défendre notre République et notre démocratie. Cela concerne tous les citoyens et tous les responsables politiques", a expliqué l'ancien Premier ministre. Son combat est clair : "Je veux défendre la démocratie contre tous ceux qui la menacent et à commencer par la droite radicale et identitaire."
Il a d'ailleurs confirmé être déjà à la recherche des 500 signatures de maires nécessaires pour être candidat. "C'est une préoccupation qui concerne directement La France Humaniste (mouvement qu'il a fondé, ndlr). Il faut avoir le sens pratique", a commenté celui qui n'avait pas réussi à les obtenir lors de sa première tentative en 2012.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte