1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. DOCUMENT RTL - Présidentielle 2022 : pas de passe sanitaire pour accéder aux réunions publiques
1 min de lecture

DOCUMENT RTL - Présidentielle 2022 : pas de passe sanitaire pour accéder aux réunions publiques

La disposition s’appliquait déjà cet été pour les universités d’été des partis politiques. Le gouvernement invite par ailleurs les organisateurs à faire respecter les mesures barrières.

Un passe sanitaire (illustration).
Un passe sanitaire (illustration).
Crédit : nce
Thomas Despré - édité par Marie-Pierre Haddad

C’est une bonne nouvelle pour tous les anti-passe sanitaire. Le QR code ne sera pas exigé pour assister aux meetings organisés dans le cadre de la campagne présidentielle. C’est ce qu’a écrit le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, en charge des élections, aux chefs des groupes parlementaires fin septembre. 

"La participation de tous les citoyens à la vie politique de la Nation est l’un des principes fondateurs de notre République", écrit-il dans un courrier consulté par le service politique de RTL. En revanche, le ministre de l'Intérieur invite les responsables politiques à faire respecter "les autres mesures sanitaires permettant de limiter la diffusion du virus".

Cet été déjà pour les universités d’été des mouvements et partis politiques la présentation du passe sanitaire n’était pas obligatoire, même si la majorité des partis l’ont exigé de leur propre initiative à l’entrée de leurs évènements publics.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/