Le Christophe Castaner a multiplié les déplacements sur le terrain mercredi 31 juillet, deux jours après la découverte du corps de Steve Caniço dans la Loire à Nantes. Christophe Castaner est fortement critiqué pour sa gestion de cette affaire, il n'avait d'ailleurs pas pris la parole mardi au côté d'Édouard Philippe. Il semblerait que Matignon reprenne la main sur le dossier.
Le Premier ministre a d'ailleurs rappelé tout son soutien à Christophe Castaner : "Le ministre de l'Intérieur n'est pas fragilisé. Il a par définition, le soutien du Premier ministre que je suis. J'ai pleinement confiance en lui et nous sommes mobilisés à la tâcher pour n'accuser personne et ne dédouaner personne", a-t-il déclaré.
Christophe Castaner reste sous le feu des critiques de l'opposition. "Politiquement, que le chef du gouvernement prenne la main sur cette affaire traduit effectivement que c'est le premier Ministre qui monte au créneau lui-même.", explique Annie Genevard, députée LR. "Il y a une volonté de se substituer à Christophe Castaner pour gérer une affaire qui peut susciter beaucoup de conséquences pour le ministre de l'Intérieur", ajoute-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte