1 min de lecture Politique

Disparition de Steve : Christophe Castaner est-il mis sous tutelle par Matignon ?

Critiqué ces derniers jours pour sa gestion de l'affaire de Nantes et de la disparition de Steve, Christophe Castaner semble plus que jamais fragilisé.

Christophe Castaner et Édouard Philippe le 30 juillet 2019
Christophe Castaner et Édouard Philippe le 30 juillet 2019 Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Micro RTL générique
Marie Moley édité par William Vuillez

Le Christophe Castaner a multiplié les déplacements sur le terrain mercredi 31 juillet, deux jours après la découverte du corps de Steve Caniço dans la Loire à Nantes. Christophe Castaner est fortement critiqué pour sa gestion de cette affaire, il n'avait d'ailleurs pas pris la parole mardi au côté d'Édouard Philippe. Il semblerait que Matignon reprenne la main sur le dossier.

Le Premier ministre a d'ailleurs rappelé tout son soutien à Christophe Castaner : "Le ministre de l'Intérieur n'est pas fragilisé. Il a par définition, le soutien du Premier ministre que je suis. J'ai pleinement confiance en lui et nous sommes mobilisés à la tâcher pour n'accuser personne et ne dédouaner personne", a-t-il déclaré.

Christophe Castaner reste sous le feu des critiques de l'opposition. "Politiquement, que le chef du gouvernement prenne la main sur cette affaire traduit effectivement que c'est le premier Ministre qui monte au créneau lui-même.", explique Annie Genevard, députée LR. "Il y a une volonté de se substituer à Christophe Castaner pour gérer une affaire qui peut susciter beaucoup de conséquences pour le ministre de l'Intérieur", ajoute-t-elle. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Christophe Castaner Édouard Philippe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants