Un dîner en grande pompe s'est tenu au cœur du Louvre, le jeudi 25 juillet. À la veille de l'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, le sommet "Sport pour le développement durable" a réuni plus de 500 chefs d'État, athlètes, représentants d'organisation internationale ou encore acteurs du financement du sport et du développement.
Triés sur le volet, les invités ont ensuite été conviés à un dîner de gala organisé par le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach. Le repas, sous très haute surveillance, a été préparé par le chef Alain Ducasse. Parmi les personnalités politiques présentes, le président portugais Marcelo Rebelo de Sousa et son homologue israélien Isaac Herzog ont été aperçus, notamment aux côtés du ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné et de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. Les ministres ont également accueilli Christine Lagarde, la présidente de la Banque centrale européenne.
Plusieurs têtes couronnées étaient aussi conviées : Albert II de Monaco, Felipe VI d'Espagne, mais aussi le roi Philippe de Belgique ont, entre autres, foulé le tapis rouge du carrousel du Louvre. Côté Français, l'ancien athlète Tony Estanguet, devenu patron des Jeux olympiques, a posé en compagnie des anciens sportifs et ministres Jean-François Lamour et David Douillet. François Hollande était également présent, de même que Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte