"J'ai hâte, la pression monte !" Tony Estanguet était au micro de RTL, ce lundi 22 juillet, à quatre jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. Certaines épreuves, à l'image du football et du rugby à VII, commenceront dès ce mercredi. "Ça va être vraiment impressionnant de voir notre pays, notre capitale, se transformer en grand terrain olympique et paralympique", a assuré l'ancien champion de canoë, vainqueur de trois médailles d'or (2000, 2004 et 2012).
Près de 9 millions de billets ont été vendus pour ces Jeux olympiques. "On remet des places tous les jours", a indiqué Tony Estanguet. Selon le président du Comité d'Organisation des Jeux olympiques & paralympiques de Paris 2024, des billets sont encore disponibles dans une vingtaine de sports.
L'événement sportif a été au centre de nombreuses critiques. Tony Estanguet espère qu'elles vont disparaître. "J'espère que les critiques seront balayées quand les athlètes seront sur le terrain de jeu", a confié l'ancien champion. "J'ai envie que les Français vivent l'effet JO".
Pour Tony Estanguet, le spectacle sera "grandiose" pour la cérémonie d'ouverture. Cet événement exceptionnel se déroulera sur les quais de Seine. Le président du COJO s'est voulu optimiste pour la délégation française. Il a estimé que la France pouvait battre son record historique de médailles (43 à Pékin en 2008). "Elle peut le faire", a souligné le patron des Jeux olympiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte