Le Rocher fascine autant pour l'image de luxe qu'elle incarne que pour ses mystères. Des secrets plus aussi bien gardés, après les révélations d'une enquête menée par Gérard Davet et Fabrice Lhomme et publiée dans le journal Le Monde.
Les deux journalistes ont notamment épluché les carnets de Claude Palmero, ex comptable de la famille princière de Monaco, détaillant le train de vie et les sommes d'argent impressionnantes mobilisées par la principauté. Gérard Davet et Fabrice Lhomme ont également découvert qu'Albert II de Monaco n'était pas le successeur souhaité par son père, le prince Rainier III.
En 2001, le ministre de la Justice de Monaco aurait indiqué au prince Rainier et la demande de ce dernier, avoir vérifié s'il était possible que cela soit Caroline, l'aînée, et non Albert, qui hérite du trône. "On a essayé de vérifier tout ça, on en a parlé avec l'avocat du Prince. Et oui, Rainier n'avait pas envie que son fils lui succède", explique Gérard Davet sur le plateau de l'émission "Quelle époque".
"Au-delà de l'aspect financier, il y a un aspect humain qui est très important dans cette affaire", ajoute Fabrice Lhomme. "Rainier considérait que son fils n'était pas à la hauteur, tout simplement. Il avait un peu de mépris pour lui, il faut le dire."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte