1 min de lecture

Démission de Jean-Paul Delevoye : la réforme des retraites "demeure", déclare Sibeth Ndiaye

Fragilisé après de multiples omissions dans sa déclaration d'intérêts, le Haut-commissaire aux Retraites, Jean-Paul Delevoye, a présenté sa démission lundi 16 décembre. Mais pas question pour le gouvernement de revenir sur sa réforme.

Sibeth Ndiaye, a vu Gabriel Attal la remplacer au poste de porte-parole du gouvernement

Crédit : Thomas SAMSON / AFP

Venantia Petillault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La porte-parole du gouvernement n'a montré aucun signe d'inflexion. Interrogée sur BFMTV à propos de la démission de l'architecte des retraites, Sibeth Ndiaye a réaffirmé "avec force" le travail du Haut-commissaire chargé des Retraites.

À cette occasion également, la porte-parole du gouvernement a prévenu que la démission de Jean-Paul Delevoye n'avait "absolument rien à voir" avec le contenu de la réforme qu'il a créée. Ainsi, Sibeth Ndiaye, a affirmé lundi 16 décembre que la réforme portée par le gouvernement demeurait après la démission du Haut-commissaire aux Retraites, Jean-Paul Delevoye, et qu'elle ne serait pas retirée. 

"Cette réforme ne s'en va pas avec Jean-Paul Delevoye, elle sera toujours défendue par le gouvernement", a assuré Sibeth Nidaye à la veille d'une nouvelle journée de mobilisation, en répétant qu'un nouveau ministre serait nommé dans "les meilleurs délais", sans toutefois préciser de date.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info