1 min de lecture

Démission de Jean-Paul Delevoye : la réforme des retraites "demeure", déclare Sibeth Ndiaye

Fragilisé après de multiples omissions dans sa déclaration d'intérêts, le Haut-commissaire aux Retraites, Jean-Paul Delevoye, a présenté sa démission lundi 16 décembre. Mais pas question pour le gouvernement de revenir sur sa réforme.

Sibeth Ndiaye, a vu Gabriel Attal la remplacer au poste de porte-parole du gouvernement

Crédit : Thomas SAMSON / AFP

Venantia Petillault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Mettre RTL en favori sur Google

La porte-parole du gouvernement n'a montré aucun signe d'inflexion. Interrogée sur BFMTV à propos de la démission de l'architecte des retraites, Sibeth Ndiaye a réaffirmé "avec force" le travail du Haut-commissaire chargé des Retraites.

À cette occasion également, la porte-parole du gouvernement a prévenu que la démission de Jean-Paul Delevoye n'avait "absolument rien à voir" avec le contenu de la réforme qu'il a créée. Ainsi, Sibeth Ndiaye, a affirmé lundi 16 décembre que la réforme portée par le gouvernement demeurait après la démission du Haut-commissaire aux Retraites, Jean-Paul Delevoye, et qu'elle ne serait pas retirée. 

"Cette réforme ne s'en va pas avec Jean-Paul Delevoye, elle sera toujours défendue par le gouvernement", a assuré Sibeth Nidaye à la veille d'une nouvelle journée de mobilisation, en répétant qu'un nouveau ministre serait nommé dans "les meilleurs délais", sans toutefois préciser de date.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée