1 min de lecture Édouard Philippe

Démission de Delevoye : Philippe salue son "sens des responsabilités"

Le Premier ministre a réagi après la démission de Jean-Paul Delevoye. Édouard Philippe a "pris acte" de cette décision et a salué "le sens des responsabilités" du désormais ancien haut-commissaire en charge des retraites.

Édouard Philippe lors de son discours sur les retraites mercredi 11 décembre 2019.
Édouard Philippe lors de son discours sur les retraites mercredi 11 décembre 2019. Crédit : Thomas SAMSON / POOL / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Jean-Paul Delevoye, haut-commissaire en charge des retraites, a présenté sa démission à Emmanuel Macron et Édouard Philippe ce lundi 16 décembre. Fragilisé par les révélations sur ses mandats non déclarés, il a reconnu une "légèreté coupable" mais a aussi déclaré : "En instrumentalisant mon procès, en réalité, on veut porter atteinte au projet (de réforme des retraites)".

Plusieurs personnalités politiques ont réagi à la démission de Jean-Paul Delevoye. Édouard Philippe a dit "prendre acte" de cette décision et salué son "sens des responsabilités".

Dans son communiqué, le Premier ministre a aussi remercié l'ancien haut-commissaire "pour le travail de conviction et de dialogue mené depuis deux ans en tant que haut-commissaire aux retraites avec les partenaires sociaux et les parlementaires".

Sibeth Ndiaye avait elle aussi salué, peu après l'officialisation de la démission de Delevoye, son "sens du collectif" et son "grand esprit de responsabilité".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Édouard Philippe Ministre Démission
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants