1 min de lecture Paris orly

Grève : les compagnies aériennes appelées à réduire 20% des vols à Orly, mardi

En vue de la mobilisation générale du mardi 17 décembre, la direction générale de l'aviation civile appelle les compagnies aériennes à réduire de 20% leurs vols à Orly.

Un avion EasyJet (illustration).
Un avion EasyJet (illustration). Crédit : REMY GABALDA / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris et AFP

La direction générale de l'aviation civile (DGAC) demande aux compagnies aériennes, "en prévision des préavis de grève déposés par des organisations syndicales, pour la journée du (mardi) 17 décembre (...), de réduire de 20% leur programme de vols, au départ et à l'arrivée, pour l'aéroport Paris-Orly."

Posté sur Twitter, le communiqué indiquait également que la DGAC allait "mettre en place les dispositions du service minimum dans les centres de la navigation aérienne et sur les aéroports, où la réglementation le permet." Elle ajoute que "des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir". Les passagers doivent se tourner vers leur compagnie aérienne "pour connaître l'état de leur vol."

Sur le site du Ministère de la Transition écologique et solidaire, la DGAC rappelle les droits des usagers et donne des conseils pratiques en cas de retard au départ, d'annulation du vol ou de refus d'embarquement.

Mardi 10 décembre, Air France avait annulé 25% de ses vols intérieurs et 10% des vols moyen-courrier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris orly Réforme des retraites Grève
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants