1 min de lecture Gouvernement

Déficit public : "La politique économique du Président fonctionne", affirme Darmanin

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Action et des Comptes publics s'est satisfait de la réduction du déficit public, qui a atteint 2,5% du PIB en 2018.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Gérald Darmanin, invité de RTL Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Léa Stassinet

C'est un chiffre qui était très attendu : le déficit public a atteint 2,5% du Produit intérieur brut (PIB) en 2018, au lieu des 2,6% promis par le gouvernement. "En stabilisant la dette publique et en réduisant plus que prévu notre déficit à 2,5% en 2018, nous avons mis fin à la dérive continue de nos finances publiques depuis plus de 10 ans", s'est félicité sur Twitter le ministre de l'Economie Bruno Le Maire. 

Invité sur RTL ce mardi 26 mars, Gérald Darmanin s'est lui aussi montré satisfait de ces résultats. "La politique économique du président de la République fonctionne et fonctionne bien", affirme-t-il. "Le gouvernement, par sa politique fiscale et économique permet d'avoir des résultats", martèle le ministre, tout en affirmant qu'il fallait "continuer le travail".

"Lorsque j'ai été nommé ministre (de l'Action et des Comptes publics, ndlr), nous avions un déficit de 3,4%. Désormais il est de 2,5%, soit l'équivalent de plus de 10 milliards d'euros d'efforts réalisés", poursuit l'ex-maire de Tourcoing. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Emmanuel Macron Gérald Darmanin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants