1 min de lecture Métro

Déconfinement à Paris : "C’est vraiment une catastrophe, pire que d’habitude"

Gare Saint-Lazare, à Paris, de nombreux voyageurs ont emprunté la ligne 13 du métro ce lundi matin, rendant les gestes barrière difficiles à appliquer.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Transports en commun à Paris : "C'est vraiment une catastrophe, pire que d'habitude" Crédit Image : MARTIN BUREAU / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Morad Djabari
édité par Youen Tanguy

Le premier jour du déconfinement rime pour certains avec galère. Gare Saint-Lazare, à Paris, de nombreux voyageurs ont emprunté les transports en commun ce lundi matin, dont la ligne 13 du métro, très fréquentée dans les premières heures de la journée. 

"Ils parlent de confinement, du respect des gestes barrières mais il n’y a rien, tout le monde est collé les uns aux autres", souffle un usager. "Y’a trop de monde sur les quais, on s’est fait engueuler par les agents de la RATP", ajoute une autre. "C’est vraiment une catastrophe, pire que d’habitude", abonde encore une femme. 

On a notamment remarqué que les autocollants au sol, présents pour guider les voyageurs, étaient recouverts par les pieds au milieu parfois d'une foule compacte dans les wagons. Difficile de faire respecter les gestes barrières dans ces conditions. 

Deux bonnes nouvelles en revanche : les autres lignes de la station Saint-Lazare (3, 9 et 14) étaient relativement calmes et une grande majorité des voyageurs portaient un masque.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Métro Santé Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants