Le premier jour du déconfinement rime pour certains avec galère. Gare Saint-Lazare, à Paris, de nombreux voyageurs ont emprunté les transports en commun ce lundi matin, dont la ligne 13 du métro, très fréquentée dans les premières heures de la journée.
"Ils parlent de confinement, du respect des gestes barrières mais il n’y a rien, tout le monde est collé les uns aux autres", souffle un usager. "Y’a trop de monde sur les quais, on s’est fait engueuler par les agents de la RATP", ajoute une autre. "C’est vraiment une catastrophe, pire que d’habitude", abonde encore une femme.
On a notamment remarqué que les autocollants au sol, présents pour guider les voyageurs, étaient recouverts par les pieds au milieu parfois d'une foule compacte dans les wagons. Difficile de faire respecter les gestes barrières dans ces conditions.
Deux bonnes nouvelles en revanche : les autres lignes de la station Saint-Lazare (3, 9 et 14) étaient relativement calmes et une grande majorité des voyageurs portaient un masque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte