C'est pour récompenser ces "héros du quotidien" que la région Grand-Est a décidé d'offrir des chèques vacances aux travailleurs précaires qui ont été en contact avec le coronavirus.
Au total, 10.000 chèques pour une valeur totale de 5 millions d'euros seront distribués, rapporte BFMTV. "J'ai souhaité développer un dispositif à l'attention des habitants du Grand Est qui ont participé activement à la gestion sanitaire de notre territoire", a explique lé président de la région, Jean Rottner, dans un communiqué publié jeudi 30 avril.
Grâce au soutien de l'Union européenne, pourront bénéficier de ce chèque de 500 euros les "salariés du secteur privé de la région dont le quotient familial ne dépasse pas 700 euros et ayant travaillé au contact direct du public durant la période de confinement".
L'objectif est de remercier le personnel de caisse, de livraison et de tous les services qui ont dû continuer à fonctionner pendant le confinement, mais aussi de donner un coup de pouce au tourisme local.
Comme l'a fait savoir Jackie Helfgott, président de la commission tourisme de la région Grand Est : "Nous devons faire aujourd'hui faire preuve de solidarité économique, en développant le tourisme endogène de notre territoire. Il en va de la survie des acteurs touristiques du Grand Est et de l'attractivité de notre territoire."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte