1 min de lecture Coronavirus

Grand Est : la région offre 5 millions d'euros de chèques vacances aux travailleurs précaires

VU DANS LA PRESSE - Le but est de remercier les travailleurs précaires qui ont été en contact avec le coronavirus.

Le plexiglas est aussi bien utilisé pour les parois que pour les visières
Le plexiglas est aussi bien utilisé pour les parois que pour les visières Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
photo camille
Camille Sarazin Journaliste

C'est pour récompenser ces "héros du quotidien" que la région Grand-Est a décidé d'offrir des chèques vacances aux travailleurs précaires qui ont été en contact avec le coronavirus. 

Au total, 10.000 chèques pour une valeur totale de 5 millions d'euros seront distribués, rapporte BFMTV. "J'ai souhaité développer un dispositif à l'attention des habitants du Grand Est qui ont participé activement à la gestion sanitaire de notre territoire", a explique lé président de la région, Jean Rottner, dans un communiqué publié jeudi 30 avril. 

Grâce au soutien de l'Union européenne, pourront bénéficier de ce chèque de 500 euros les "salariés du secteur privé de la région dont le quotient familial ne dépasse pas 700 euros et ayant travaillé au contact direct du public durant la période de confinement". 

L'objectif est de remercier le personnel de caisse, de livraison et de tous les services qui ont dû continuer à fonctionner pendant le confinement, mais aussi de donner un coup de pouce au tourisme local. 

À lire aussi
L'hôtel de ville de Laval (illustration) coronavirus
Les infos de 18h - Coronavirus en Mayenne : les manifestations suspendues à Laval

Comme l'a fait savoir Jackie Helfgott, président de la commission tourisme de la région Grand Est : "Nous devons faire aujourd'hui faire preuve de solidarité économique, en développant le tourisme endogène de notre territoire. Il en va de la survie des acteurs touristiques du Grand Est et de l'attractivité de notre territoire."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Épidémie Travail
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants