1 min de lecture Régions

Coronavirus : "Il faut un déconfinement différent en fonction des régions", dit Muselier

INVITÉ RTL - Renaud Muselier, président de la Région Sud, est favorable à un déconfinement "région par région".

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Coronavirus : "Il faut un déconfinement différent en fonction des régions", dit Renaud Muselier Crédit Image : Jacques Witt/SIPA | Crédit Média : Thomas Sotto | Durée : | Date : La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Esther Serrajordia

Ce jeudi 23 avril, l'Élysée a donné des précisions sur le déconfinement, en affirmant notamment qu'il ne sera pas "régionalisé". Une annonce qui ne plaît pas à Renaud Muselier, président de la Région Sud. 

Invité sur RTL, il explique qu'il faut un "déconfinement différent en fonction des régions". "Le déconfinement de Marseille, qui a un peu plus de malade ou de patients positifs par rapport aux Arcs où il y en a moins, ne sera pas le même. La gestion du déconfinement sur le volet économique dans les Alpes-de-Haute-Provence ne se fera pas de la même manière qu'à Saint-Tropez !", explique Renaud Muselier, qui demande un calendrier et une méthode.

Les régions devront-elles fermer leurs frontières ? "C'est le débat", dit Renaud Muselier. Les touristes pourront-ils venir passer des vacances dans la Région Sud ? "Pourquoi pas", a-t-il répondu tout en précisant qu'il faudrait que tous respectent des mesures barrières, notamment dans les transports.

En attendant d'avoir le cadre national de déconfinement qui devrait arriver "en début de semaine prochaine, la France doit d'ores et déjà se préparer à une nouvelle crise pour Renaud Muselier. "Nous faisons face à une crise sanitaire, à une crise économique, dont est parfaitement conscient le gouvernement, mais il y a une crise sociale qui arrive et il faut y faire face, je les ai prévenus". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Régions Confinement Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants