1 min de lecture Santé

Coronavirus : Wauquiez annonce que sa région fournira "un masque à chaque habitant"

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez a annoncé ce jeudi 16 avril qu'il sera fourni "un masque réutilisable à chaque habitant de la région".

Laurent Wauquiez à Chambéry le 8 novembre 2019
Laurent Wauquiez à Chambéry le 8 novembre 2019 Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Chaque habitant de la Région Auvergne-Rhône-Alpes aura accès à un masque utilisable. C'est le président de Région Laurent Wauquiez qui l'a annoncé sur son compte Twitter ce jeudi 16 avril. La région "fournira un masque réutilisable à chaque habitant de la région", a-t-il assuré. 

Ce mardi 14 avril, il assurait à Lyon Mag son "obsession" de sortir "de la dépendance chinoise". Très vite, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a encouragé les entreprises régionales à se lancer dans la production de masques et de gel hydroalcoolique. Laurent Wauquiez a, en effet, regretté la difficulté d'approvisionnement en matériel pour lutter contre la propagation de l'épidémie en France. 

Face aux difficultés pour s’approvisionner en Chine, Lyon Mag précise que de nombreuses entreprises régionales (des grands groupes comme Porcher Industries et des beaucoup plus modestes comme la TPE Thé à Coudre à Volvic) se sont lancées dans leur fabrication. 

Tout près de Lyon à Dardilly, "Boldoduc" a rapidement répondu à l’appel à projet lancé par la DGA, Direction générale de l’armement. L'entreprise a ainsi mis au point et produit d’ores et déjà chaque semaine plusieurs centaines de milliers de masques en tissu lavable. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Confinement Régions
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants