Les autorités régionales siciliennes ont décidé de booster leur secteur touristique durement impacté par la crise du coronavirus. Pour relancer la demande en Sicile, le gouvernement prendra en charge "une partie des frais des visiteurs qui se rendront sur l'île d'ici la fin de l'année", rapporte le site geo.fr.
Une annonce qui fait écho à une crise sans précédent puisque l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) estime "la perte de revenus à entre 300 et 500 millions de dollars pour 2020, soit un tiers des revenus générés en 2019". En Sicile, la perte de revenus dépasserait un milliard d'euros depuis le début du mois de mars. Alors que le déconfinement s'entame dans plusieurs pays européens, les professionnels du secteur espèrent retrouver leur clientèle.
Fort d'un budget de 50 millions d'euros, ce vaste plan budgétaire, annoncé dans les colonnes du quotidien The Times, vise à relancer le secteur en Sicile. Il comprend des offres exceptionnelles, notamment "des réductions sur les billets d'avion, les nuits d'hôtel ainsi que sur des attractions à tous les visiteurs se rendant sur l'île italienne d'ici la fin de l'année".
Les voyageurs pourront obtenir ces réductions via des coupons mis à disposition en ligne sur le site officiel Visit Sicily. Environ 600.000 coupons vont être ainsi édités pour profiter d'une réduction de 50% sur les prix des billets d'avion et d'une nuit d'hôtel offerte à partir de trois nuits réservées.