1 min de lecture Coronavirus

Sauvetage du tourisme : Alain Duhamel salue "un plan ambitieux" et "rapide"

ÉDITO - Le Premier ministre a annoncé 18 milliards d'euros pour venir en aide au secteur du tourisme, sinistré par la crise. "Un plan ambitieux, rapide et qui arrive au bon moment", d'après Alain Duhamel.

micro generique La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel
>
Sauvetage du tourisme : Alain Duhamel salue "un plan ambitieux" et "rapide" Crédit Image : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / POOL / AFP | Crédit Média : Alain Duhamel | Durée : | Date : La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel édité par Camille Sarazin

Édouard Philippe a présenté son plan pour sauver le tourisme : 18 milliards d'euros ont été mis sur la table. L'équivalent de ce qui avait été débloqué après les "gilets jaunes" pour calmer la crise sociale. Pour une branche, c'est énorme. 

Il faut reconnaître que c'est absolument nécessaire. Le tourisme et les transports sont les secteurs les plus sinistrés par la crise. Certains trouvent que ce n'est pas assez mais reste que c'est un plan ambitieux, rapide et qui arrive au bon moment. 

Le Premier ministre a également annoncé que les Français pourront partir en vacances en juillet et en août si la situation sanitaire reste bonne. C'est le premier signal positif depuis le début de la crise envoyé aux Français. Il y a eu des mesures de protection mais il n'y avait pas encore eu de mesures de confiance ou d'espérance. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Tourisme Édouard Philippe
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants