Édouard Philippe a présenté son plan pour sauver le tourisme : 18 milliards d'euros ont été mis sur la table. L'équivalent de ce qui avait été débloqué après les "gilets jaunes" pour calmer la crise sociale. Pour une branche, c'est énorme.
Il faut reconnaître que c'est absolument nécessaire. Le tourisme et les transports sont les secteurs les plus sinistrés par la crise. Certains trouvent que ce n'est pas assez mais reste que c'est un plan ambitieux, rapide et qui arrive au bon moment.
Le Premier ministre a également annoncé que les Français pourront partir en vacances en juillet et en août si la situation sanitaire reste bonne. C'est le premier signal positif depuis le début de la crise envoyé aux Français. Il y a eu des mesures de protection mais il n'y avait pas encore eu de mesures de confiance ou d'espérance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte