1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Déconfinement : "Traquer tout le monde, je ne vois pas l'intérêt", dit Marine Le Pen sur RTL
1 min de lecture

Déconfinement : "Traquer tout le monde, je ne vois pas l'intérêt", dit Marine Le Pen sur RTL

INVITÉE RTL - Le présidente du Rassemblement national Marine le Pen estime que le tracking, c'est-à-dire le suivi des déplacements des citoyens pour lutter contre le Covid-19, doit être réservé aux malades.

Marine le Pen, présidente du Rassemblement nationale, le 6 mars 2020
Crédit : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Déconfinement : "Traquer tout le monde, je ne vois pas l'intérêt", dit Marine Le Pen sur RTL
00:14:46
Thomas Sotto - édité par Paul Turban
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La France va entrer dans sa quatrième de confinement en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus Covid-19.  Le gouvernement explore la piste d'utiliser le "tracking numérique", c'est-à-dire la possibilité de suivre des citoyens grâce à leur téléphone. "Traquer tout le monde, je ne vois pas l'intérêt", a déclaré sur RTL la présidente du Rassemblement national Marine le Pen ce lundi 6 mars.

"Il faut être attentif, a expliqué Marine le Pen. Cette méthode a été utilisée pour pouvoir remonter la chaîne de contamination. Quand quelqu'un était malade, on retrouvait les personnes avec qui il était en contact. Il faut y aller si l'objectif est de remonter la trace de ceux qui sont malades pour vérifier avec qui ils ont été en contact."

Ce dimanche 5 avril, Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, a déclaré sur France 2 que "le tracking fait partie des solutions retenues par un certain nombre de pays, donc nous avons fait le choix de travailler en lien avec eux pour regarder ces solutions. Je suis convaincu que si elles permettent de lutter contre le virus et, si évidemment, elles respectent les libertés individuelles, c’est un outil qui sera retenu et soutenu par l’ensemble des Français."

Le déconfinement, il faut le réflechir.

Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national, sur RTL.

Plus largement, la présidente du Rassemblement national appelle à anticiper la sortie du confinement. "Probablement, le déconfinement est un exercice plus compliqué que le confinement, estime Marine le Pen. Il faut qu'il y ait assez de tests. Qui teste-t-on ? Est-ce qu'on teste l'ensemble de ceux qui travaillent actuellement ?"

"Je pense que c'est nécessaire dès aujourd'hui de réfléchir à cela", a expliqué Marine le Pen, qui estime "nécessaire" des "tests sérologiques de masse."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte