Coronavirus : l'allocution de Macron a réuni 36,7 millions de téléspectateurs
36,7 millions de téléspectateurs ont suivi l'allocution d'Emmanuel Macron lundi 13 avril au soir, selon des données de Médiamétrie, un "record absolu."

"C'est un record absolu", affirme un responsable de Médiamétrie. L'allocution du président Emmanuel Macron a été suivie lundi 13 avril au soir par un total de 36,7 millions de téléspectateurs sur les onze chaînes (TF1, France 2, France 3, M6, C8, TMC, L'Equipe, BFMTV, LCI, CNews et Franceinfo) qui la diffusaient, selon des données de Médiamétrie publiées mardi 14 avril.
Emmanuel Macron a réuni un million de personnes de plus que le 16 mars, où 35,3 millions de téléspectateurs étaient devant leurs écrans, et où Médiamétrie affirmait que c'était déjà "un record absolu" pour une intervention télévisée. La première allocution d'Emmanuel Macron sur le coronavirus, diffusée le jeudi 12 mars, avait été suivie par 25 millions de personnes.
Lundi 13 avril, l'allocution a récolté une part d'audience globale de 94,4%, attirant donc la quasi-totalité des Français qui regardaient la télévision entre 20h02 et 20h30.