1 min de lecture Confinement

Déconfinement : les Français sont "massivement inquiets", selon Alain Duhamel

ÉDITO - Alain Duhamel estime que la population française s'inquiète de l'après-11 mai. "Tout le monde comprend bien qu’il y’a un équilibre à trouver entre la relance économique et la préservation de la santé", explique-t-il.

micro generique La semaine politique d'Alain Duhamel Alain Duhamel
>
Déconfinement : les Français sont "massivement inquiets", selon Alain Duhamel Crédit Image : Unsplash/@anthonytran | Crédit Média : Alain Duhamel | Durée : | Date : La page de l'émission
La Semaine Politique - Duhamel
Alain Duhamel édité par Marie Zafimehy

La bataille pour le déconfinement du 11 mai prochain occupe tous les esprits et toutes les discussions avec son lot d’interrogations, de doute, et d’espoir. "Les Français sont très inquiets, même massivement inquiets", juge Alain Duhamel. "Ils étaient inquiets quand on est entré en confinement en se demandant comment ça allait se passer, ils sont encore plus inquiets pour quand on va sortir du confinement parce qu’il ne savent pas comment ça va se passer", résume-t-il. 

Énormément de questions se posent. "Tout le monde comprend bien qu’il y’a un équilibre à trouver entre la relance économique, le réveil de l'économie, la sortie de l’anesthésie qui est nécessaire et la préservation de la santé qui est primordiale". Pour autant, associer ces deux pans de l'après-11 mai n'est pas aussi facile que cela. 

Par ailleurs, d'autres interrogations "antagoniques" émergent : beaucoup de Français se demandent comment va se passer l'après mais de deux manières différentes. Une partie réfléchit aux vacances, l'autre à son emploi. "La pire des choses serait que la moitié de la France s’inquiète pour ses vacances et l’autre moitié pour son emploi", conclut Alain Duhamel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Alain Duhamel
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants