1 min de lecture Coronavirus

Déconfinement : le patron du Medef veut rouvrir les restaurants "dès la semaine prochaine"

INVITÉ RTL - Geoffroy Roux de Bézieux estime que les restaurateurs "sont en train de crever". "Chaque jour compte" pour relancer l'économie, selon lui.

micro generique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Geoffroy Roux de Bézieux Crédit Image : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Faut-il déconfiner plus vite, sans attendre le 22 juin ? "Oui", selon le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux. "Chaque jour, chaque semaine coûte à l'économie. Plus vite on déconfinera, plus vite on repartira travailler, consommer, voyager et plus vite on sauvera l'emploi", a-t-il affirmé sur l'antenne de RTL. 

Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 14 juin, Geoffroy Roux de Bézieux prend l'exemple de la réouverture des cafés et des restaurants dans les zones oranges. "Si le Conseil scientifique le dit, oui il faut" rouvrir les restaurateurs. "Ils sont en train de crever, estime-t-il. On fera les comptes à la fin (...) Allons-y, relançons l'économie. Les restaurants doivent rouvrir la semaine prochaine. Chaque jour compte".

Le coronavirus continue de marquer le pas en France. Après la deuxième phase du déconfinement, l'épidémie est jugée "en grande partie contrôlée" dans le pays, par le Pr Delfraissy, président du Conseil scientifique. Le médecin, conseil du gouvernement, avait souligné que les règles sanitaires pour les enfants à l'école pourraient être allégées d'ici fin juin, notamment pour "les repas, les récréations ou le sport". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Medef Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants