1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : Christophe Castaner était l'invité du Grand Jury

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Intérieur a répondu aux questions des journalistes, le dimanche 3 mai.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Christophe Castaner Crédit Image : ALAIN JOCARD / AFP / POOL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Au lendemain de l'allocution d'Emmanuel Macron le 13 avril dernier, Christophe Castaner avait été le premier à préciser que le 11 mai ne serait pas un déconfinement complet. Quelques jours plus tard, le ministre de l'Intérieur gardait le même cap. 

Sur BFMTV, il déclarait : "Cela ne veut pas dire que le 12 mai chacun fait ce qu'il lui plait. Nous ne serons pas sortis du risque. Il nous faut aujourd'hui mener un combat pour préparer l'étape du déconfinement et pour poursuivre la lutte contre le virus".

Depuis quelques jours, des tensions se font sentir dans certaines villes d’Île-de-France. "L'effet du confinement, la dureté du confinement pour ces jeunes gens, la plupart sont jeunes", expliquait Christophe Castaner. "Ce sont des petits groupes qui pensent que ce serait ludique d'attaquer les forces de police, de brûler des poubelles. Ce n'est pas ludique, c'est dangereux à commencer pour eux-mêmes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Christophe Castaner Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants