1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "La Grande explication": 62% des Français "pas convaincus" par Édouard Philippe
1 min de lecture

"La Grande explication": 62% des Français "pas convaincus" par Édouard Philippe

Info RTL INFO RTL - Le Premier ministre était l'invité de LCI et RTL mercredi 13 février. Lors d'un débat "intense", Édouard Philippe a peiné à convaincre, selon notre sondage Harris Interactive-Epoka.

Édouard Philippe le 13 février sur le plateau de "La Grande Explication"
Édouard Philippe le 13 février sur le plateau de "La Grande Explication"
Crédit : Capture d'écran LCI
Thomas Pierre

Invité mercredi 13 février de l'émission "La grande explication" de LCI et RTL, Édouard Philippe n'a manifestement pas réussi à séduire les Français. Selon un sondage Harris Interactive-Epoka réalisé pour LCI, RTL et Le Figaro, 62% des personnes interrogées ne se disent "pas convaincus" par la prestation du Premier ministre lors de ce débat télévisé, contre 38% seulement d'opinions inverses. 

Face à dix Français, le chef du gouvernement a notamment été accroché par une retraitée, un restaurateur ou encore une fonctionnaire, tout en répondant à des questions sur le pouvoir d'achat, la taxe carbone ou les impôts. Un débat "intense", de l'aveu même du Premier ministre, dont profite tout de même en partie son image. Ainsi, 64% des personnes interrogées l'ont jugé "courageux", "crédible" (45%) ou encore "honnête"(58%).  

Plus précisément, 37% des sondés seulement se disent "convaincus" par ses interventions sur le montant des impôts, 30% sur l'ISF,  ou encore 29% sur le pouvoir d'achat. Avec 44% de personnes "convaincues", le Premier ministre s'est en revanche montré davantage persuasif au sujet du RIC.

Dans l'ensemble, 49 % des personnes interrogées disent néanmoins avoir eu une "bonne opinion" d'Édouard Philippe pendant le débat télévisé. Ce chiffre était de 44% avant l'émission.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/