1 min de lecture

Après Matignon, ce que fera Philippe "n'aura pas grand chose à voir avec la politique"

Le Premier ministre, sans fixer de date de départ, a assuré que ce qu'il fera après Matignon "n'aura pas grand chose à faire avec la politique", mercredi 13 février.

Édouard Philippe le 13 février 2019

Crédit : Capture LCI

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Édouard Philippe a glissé un indice sur ce qu'il fera une fois qu'il aura quitté Matignon, assurant "que ça n'aura pas grand chose à faire avec la politique", lors de La Grande Explication, mercredi 13 février.

"Moi, il y a eu un avant, il y aura un après", a expliqué le Premier ministre, en fonction depuis mai 2017. "Je sais très bien ce que je ferai après avoir été Premier ministre, ça n'aura pas grand chose à faire avec la politique, et ça m'ira très bien", a-t-il poursuivi, sans donner pour autant quelque date de départ de Matignon.

Le Premier ministre répondait à l'interpellation d'un Français, parmi un panel d'une dizaine de citoyens invités à dialoguer avec lui. Questionné pour savoir si sa "personne était sacrée", il a répondu : "Moi, je ne suis pas sacré ; moi, je ne suis pas très important. (Mais) la fonction que j'occupe, elle est importante, et je fais la différence".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info