Édouard Philippe a glissé un indice sur ce qu'il fera une fois qu'il aura quitté Matignon, assurant "que ça n'aura pas grand chose à faire avec la politique", lors de La Grande Explication, mercredi 13 février.
"Moi, il y a eu un avant, il y aura un après", a expliqué le Premier ministre, en fonction depuis mai 2017. "Je sais très bien ce que je ferai après avoir été Premier ministre, ça n'aura pas grand chose à faire avec la politique, et ça m'ira très bien", a-t-il poursuivi, sans donner pour autant quelque date de départ de Matignon.
Le Premier ministre répondait à l'interpellation d'un Français, parmi un panel d'une dizaine de citoyens invités à dialoguer avec lui. Questionné pour savoir si sa "personne était sacrée", il a répondu : "Moi, je ne suis pas sacré ; moi, je ne suis pas très important. (Mais) la fonction que j'occupe, elle est importante, et je fais la différence".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte