1 min de lecture Jean-Louis Borloo

Débat présidentielle 2017 : "Le Pen s'est désarticulée", selon Borloo

INVITÉ RTL - Jean-Louis Borloo, soutien d'Emmanuel Macron, considère que le débat a été "éclatant de vérité".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Louis Borloo était l'invité de RTL Matin Crédit Image : Johanna Guerra / RTLNET | Crédit Média : RTLNET | Date :
La page de l'émission
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

La confiance règne dans le camp Macron. Au lendemain du débat très accroché entre les deux candidats qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle, les soutiens de l'ancien ministre vilipendent les attaques ad hominen de Marine Le Pen. Jean-Louis Borloo, sorti d'un silence de trois ans pour se joindre à la campagne d'Emmanuel Macron, fait ce constat sur l'antenne de RTL : "On a vraiment vu quelqu'un qui d'un côté faisait plutôt des procès, avec quelqu'un qui proposait des projets. On a vu quelqu'un qui faisait un meeting, qui s'est désarticulé devant la cohérence de son interlocuteur. En direct, Mme Le Pen s'est désarticulée".

L'ex-président de l'UDI déplore ainsi les "vieilles recettes" de la représentante du Front national qui, selon lui, n'use que de "rhétorique", "polémique", "insinuation" et "procès d'intention". Il loue en revanche la "cohérence" et le "projet clair cohérent, positif et dynamique" défendu par Emmanuel Macron qui "posait les problèmes avant d'apporter les réponses".

La rédaction vous recommande

Bien qu'il regrette les "aspects détestables" de ce débat qui a parfois tourné au pugilat, Jean-Louis Borloo y a vu un événement "instructif" pour les électeurs. "Il est rare qu'une confrontation soit aussi éclatante de vérité. (...) Au fond, il a révélé les personnalités. Un président, c'est d'abord une personnalité qui gère, certes, un programme mais aussi des imprévus et des situations inédites".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Louis Borloo Marine Le Pen Présidentielle 2017
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants