Marine Le Pen et Emmanuel Macron ont, durant le débat d'entre-deux-tours, longuement échangé sur le sujet de l'éducation. La candidate a notamment expliqué, qu'en cas d'élection le 24 avril prochain, la jeunesse serait "la priorité" de son quinquennat.
Concernant l'école, Marine Le Pen a évoqué "des classes entières persécutées, avec leurs professeurs, par quelques individus qu'on laisse nuire à l'ensemble des classes. Je pense qu'il faut être beaucoup plus sévère", a-t-elle déclaré. "On ne prend plus de décisions. Le conseil de discipline n'ose plus prendre de sanctions".
La candidate du RN a aussi appelé à l'ouverture d'internats spécialisés pour les enfants qui ont des problèmes de délinquance. L'une de ses autres mesures phares serait aussi de sanctionner l'absence d'assiduité par la suspension des allocations familiales et des bourses scolaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte