1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. DÉBAT - Chasse : échange tendu sur RTL entre le lobbyiste Thierry Coste et Yannick Jadot
1 min de lecture

DÉBAT - Chasse : échange tendu sur RTL entre le lobbyiste Thierry Coste et Yannick Jadot

Sur la proposition d'interdire la chasse le weekend et les jours fériés, le lobbyiste a accusé le candidat EELV à l'élection présidentielle "d'être démago".

Le candidat écologiste Yannick Jadot
Le candidat écologiste Yannick Jadot
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
DÉBAT - Chasse : échange tendu sur RTL entre le lobbyiste Thierry Coste et Yannick Jadot
00:11:24
DÉBAT - Chasse : échange tendu sur RTL entre le lobbyiste Thierry Coste et Yannick Jadot
00:11:24
Marie-Pierre Haddad

Les lobbies pro-chasse ont-ils l'oreille d'Emmanuel Macron ? Selon Thierry Coste, lobbyiste des chasseurs, "de toute évidence oui". Invité à débattre face à Yannick Jadot à l'antenne de RTL ce mercredi 15 décembre, il précise : "On l'a de la plupart des candidats, sauf Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot". 

"L'objectif n'est pas d'imposer quoi que ce soit. On est des passionnés de nature, on chasse à l'endroit où on vit. Bien sûr que l'on a des viandards et des gens qui se comportent mal, mais c'est une infime minorité", explique-t-il. 

Yannick Jadot a proposé que la chasse soit interdite le weekend, en période de vacances scolaires et pendant les jours fériés. Sur RTL, le candidat écologiste à l'élection présidentielle "reconnaît que la plupart des chasseurs respectent la loi". "Alors, foutez-nous la paix", lui répond Thierry Coste. "Comme dans tous les pays européens, je souhaite qu'il y ait des jours dans la semaine où des familles puissent sortir, pour que tout le monde puisse profiter en sécurité de la nature", défend Yannick Jadot.

L'échange s'est rapidement tendu. Thierry Coste accuse Yannick Jadot "d'être démago". Le candidat réplique : "Cette chasse doit être plus encadrée (...) Deux jours par semaine, comme en Italie, je veux que tout le monde puisse se balader sans prendre de risque". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.