1 min de lecture

Darmanin nommé à l'Intérieur : "C'est plutôt rassurant pour nous", dit un syndicat de police

INVITÉ RTL - Selon Patrice Ribeiro, secrétaire général du syndicat de policiers Synergie officiers, la nomination de Gérald Darmanin à l'Intérieur est une nouvelle "rassurante" pour les forces de l'ordre.

Gérald Darmanin, le 15 avril 2020

Crédit : Pietraszewski

Darmanin à l'Intérieur : "C'est plutôt rassurant pour nous"; dit un syndicat de police

00:03:21

Vincent Parizot & Benoît Collet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Pour Patrice Ribeiro, secrétaire général du syndicat de policiers Synergie officiers, la nomination de Gérald Darmanin à l'Intérieur est plutôt une bonne nouvelle pour sa profession. "C'est quelqu'un qui est attaché à l'autorité de l'État, c'est plutôt rassurant pour nous", a-t-il assuré sur l'antenne de RTL.

Pour Patrice Ribeiro, le nouveau ministre de l'Intérieur devrait avoir deux missions prioritaires à gérer à court-terme : "Retisser le lien entre les citoyens et les policiers, rompu par Christophe Castaner" et "réarmer moralement et matériellement les forces d'ordre".

La nomination de Gérald Darmanin à ce poste ne semble pas étonner dans les commissariats. "C'est une suprise sans l'être. Darmanin a toujours gardé des liens avec la Sarkozie et il est très fidèle au président", analyse Patrice Ribeiro.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info