1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Croissance : "Ne nous laissons pas lanterner par ces chiffres", prévient Nathalie Arthaud
1 min de lecture

Croissance : "Ne nous laissons pas lanterner par ces chiffres", prévient Nathalie Arthaud

REPLAY / INVITÉE RTL - La porte-parole de Lutte Ouvrière considère que les bons chiffres de la croissance ne changent rien à la situation des travailleurs français.

Nathalie Arthaud, invitée de RTL, le 14 mai 2015
Nathalie Arthaud, invitée de RTL, le 14 mai 2015
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Lutte contre le trafic de drogue : "La répression ne marche pas", pense Nathalie Arthaud
09:00
Romain Renner
Romain Renner

Les chiffres de la croissance communiqués cette semaine ont offert une bonne surprise à la France. Estimée à +0,6%, cette dernière est plus élevée que les prévisions de l'Insee. "Et alors ? Qu'est-ce que ça change pour les travailleurs ?, tempère Nathalie Arthaud. Six millions de personnes sont aujourd'hui au chômage. Ne nous laissons pas lanterner par ces chiffres, il va falloir se battre".

Selon la porte-parole de Lutte Ouvrière, la situation économique n'est positive que "pour une fraction de la société". Elle ne se félicite pas non plus des ventes de Rafale, censées créer de l'emploi dans les mois et années à venir : "M. Dassault (le patron du groupe qui commercialise les Rafale, ndlr) a expliqué qu'il allait embaucher tout au plus 300 salariés et encore, même pas en CDI (...) Ces Rafale, c'est indigne. Notre espoir ne doit pas s'accrocher aux ventes d'armement à des régimes qui vont persécuter des peuples entiers. Ceux qui travaillent dans ce secteur ont des compétences formidables et ils devraient travailler dans d'autres domaines".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/