Les chiffres de la croissance communiqués cette semaine ont offert une bonne surprise à la France. Estimée à +0,6%, cette dernière est plus élevée que les prévisions de l'Insee. "Et alors ? Qu'est-ce que ça change pour les travailleurs ?, tempère Nathalie Arthaud. Six millions de personnes sont aujourd'hui au chômage. Ne nous laissons pas lanterner par ces chiffres, il va falloir se battre".
Selon la porte-parole de Lutte Ouvrière, la situation économique n'est positive que "pour une fraction de la société". Elle ne se félicite pas non plus des ventes de Rafale, censées créer de l'emploi dans les mois et années à venir : "M. Dassault (le patron du groupe qui commercialise les Rafale, ndlr) a expliqué qu'il allait embaucher tout au plus 300 salariés et encore, même pas en CDI (...) Ces Rafale, c'est indigne. Notre espoir ne doit pas s'accrocher aux ventes d'armement à des régimes qui vont persécuter des peuples entiers. Ceux qui travaillent dans ce secteur ont des compétences formidables et ils devraient travailler dans d'autres domaines".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte