1 min de lecture

Sapin assure que la croissance sera supérieure à 1% en 2015

Le ministre des Finances Michel Sapin assure que la croissance française sera supérieure à l'hypothèse avancée en début d'année.

Le ministre des Finances Michel Sapin le 17 avril 2015.

Crédit : NICHOLAS KAMM / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Après les bons chiffres de l'Insee annonçant que la croissance au premier trimestre était supérieure aux prévisions, à 0,6% contre 0,4% attendu, Michel Sapin a assuré ce mercredi 13 mai que la croissance française serait "à plus de 1% à la fin de l'année" 2015. C'est-à-dire supérieure à l'hypothèse sur laquelle le gouvernement a travaillé pour élaborer le budget.

"Je prends ce 1% comme un plancher, c'est le seuil sur lequel nous nous appuyons pour continuer, approfondir, rebondir", a commenté le ministre des Finances sur BFM. "L'année dernière, 2014, qui était une très mauvaise année (...), c'était 0,2%. C'est tout petit, petit", a ajouté le ministre. L'Insee a révisé mercredi à 0,2% au lieu de 0,4% la croissance de 2014. La croissance au quatrième trimestre 2014 a été nulle, a précisé mercredi l'institut, révisant en baisse de 0,1 point de pourcentage sa précédente estimation.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info