Après les bons chiffres de l'Insee annonçant que la croissance au premier trimestre était supérieure aux prévisions, à 0,6% contre 0,4% attendu, Michel Sapin a assuré ce mercredi 13 mai que la croissance française serait "à plus de 1% à la fin de l'année" 2015. C'est-à-dire supérieure à l'hypothèse sur laquelle le gouvernement a travaillé pour élaborer le budget.
"Je prends ce 1% comme un plancher, c'est le seuil sur lequel nous nous appuyons pour continuer, approfondir, rebondir", a commenté le ministre des Finances sur BFM. "L'année dernière, 2014, qui était une très mauvaise année (...), c'était 0,2%. C'est tout petit, petit", a ajouté le ministre. L'Insee a révisé mercredi à 0,2% au lieu de 0,4% la croissance de 2014. La croissance au quatrième trimestre 2014 a été nulle, a précisé mercredi l'institut, révisant en baisse de 0,1 point de pourcentage sa précédente estimation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte