Avec une croissance économique à 0,6% au premier trimestre, la France a fait mieux que les 0,4% prévu a annoncé ce mercredi 13 mai l'Insee. Ce rebond fait suite à une croissance nulle au quatrième trimestre 2014, chiffre révisé en baisse de 0,1 point de pourcentage, a précisé l'Institut national de la statistique et des études économiques.
La consommation des ménages accélère, enregistrant une hausse de 0,8% après une légère progression de 0,1% au quatrième trimestre. "Ce premier chiffre est très encourageant", a déclaré ce mercredi matin à la presse le ministre des Finances Michel Sapin. "Nos perspectives de croissance pour 2015 sont aujourd'hui clairement confortées", a-t-il ajouté. Le gouvernement prévoit une croissance d'au moins 1% pour l'année 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte