1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Crack à Paris : "ll faut créer des centres d'accueil", dit le maire de Pantin
1 min de lecture

Crack à Paris : "ll faut créer des centres d'accueil", dit le maire de Pantin

INVITÉ RTL - Bertrand Kern, maire PS de Pantin revient sur la construction d'un mur entre Paris et Pantin après l'évacuation des fumeurs de crack.

Des consommateurs de crack dans le nord de Paris, le 24 septembre 2021.
Des consommateurs de crack dans le nord de Paris, le 24 septembre 2021.
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Bertrand Kern, maire de Pantin est l'invité de RTL Midi du 27 septembre
03:53
Amandine Bégot - édité par William Vuillez

La construction d'un mur entre Paris et Pantin après l'évacuation des fumeurs de crack du Jardin d'Éole, dans le XIXe arrondissement de la capitale, a grandement fait réagir. "Aujourd'hui on nous annonce entre 130 et 150", toxicomanes à Pantin, explique Bertrand Kern, maire PS de la ville, invité ce lundi sur RTL. "Le problème c'est qu'il en arrive un peu tous les jours", dit-il. 

"Ma crainte c'est qu'on retrouve la colline du crack que nous avions porte de la Chapelle il y a quelques années", poursuit l'élu. "Ça fait 20 ans que ça dure. Je pense qu'il faut prendre ce problème à bras le corps et il faut créer des centres d'accueil pour une prise en charge sanitaire de ces personnes, autrement on déplace le problème", explique Bertrand Kern.

Invité de RTL ce lundi matin, Éric Dupond-Moretti a promis des solutions pour les jours qui viennent. "Je lui dis bravo pour vous rendre compte de ce que vivent les habitants de ma commune. La deuxième chose c'est qu'il faut arrêter de prendre ce problème par le biais de la sécurité. Ce n'est pas le ministre de l'Intérieur qui doit régler ce problème", réagit le maire de Pantin. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/