Covid-19 : sur le télétravail, Véran prône le "bon sens" des entreprises
INVITÉ RTL - Le ministre de la Santé a une nouvelle fois rappelé que le télétravail était "encouragé" au sein des entreprises. "Il ne faut pas en avoir peur", a-t-il indiqué.

Le télétravail est-il la règle ou l'exception ? Olivier Véran a déclaré lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI que le travail à distance était "très encouragé dès que c'est possible pour les gens qui sont porteurs de maladie, dans les zones d'alerte renforcée et maximale".
"C'est une mesure efficace, a répété le ministre de la Santé. Mon propre ministère a maintenu le télétravail de façon massive. Il y a plus de 50% des salariés qui sont en télétravail. Il ne faut pas en avoir peur".
Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, a invité le gouvernement à prendre "ses responsabilités" pour "cadrer" le télétravail si le patronat refusait d'ouvrir une négociation sur le sujet, lors d'une conférence de presse de rentrée. "Quand le patronat ne joue pas le jeu, il faut que le gouvernement prenne ses responsabilités", a-t-il déclaré.
Olivier Véran a quant à lui estimé qu'il y a "le bon sens qui opère". "Quand vous savez que vous êtes à la tête d'une entreprise qui peut très bien tourner si les salariés ne font pas une heure de voiture le matin et ne vont pas s'exposer les uns, les autres, c'est à vous en responsabilité de le dire aux salariés et de l'encourager", a expliqué le neurologue.
- Covid-19 : Olivier Véran répond aux insultes de Jean-Marie Bigard
- Covid-19 : "Ce n'est pas dans les transports que l'on se contamine le plus", déclare Véran
- Covid-19 : Olivier Véran "espère" un vaccin pour 2021
- Covid-19 : "Nous ne voulons pas reconfiner le pays", insiste Olivier Véran
- Grippe : pas de vaccination obligatoire a annoncé Olivier Véran