1 min de lecture Coronavirus

Covid-19 : sur le télétravail, Véran prône le "bon sens" des entreprises

INVITÉ RTL - Le ministre de la Santé a une nouvelle fois rappelé que le télétravail était "encouragé" au sein des entreprises. "Il ne faut pas en avoir peur", a-t-il indiqué.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Olivier Véran Crédit Image : SILVEREGERARD/AGENCE1827 | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Le télétravail est-il la règle ou l'exception ? Olivier Véran a déclaré lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI que le travail à distance était "très encouragé dès que c'est possible pour les gens qui sont porteurs de maladie, dans les zones d'alerte renforcée et maximale". 

"C'est une mesure efficace, a répété le ministre de la Santé. Mon propre ministère a maintenu le télétravail de façon massive. Il y a plus de 50% des salariés qui sont en télétravail. Il ne faut pas en avoir peur".

Laurent Berger, le secrétaire général de la CFDT, a invité le gouvernement à prendre "ses responsabilités" pour "cadrer" le télétravail si le patronat refusait d'ouvrir une négociation sur le sujet, lors d'une conférence de presse de rentrée. "Quand le patronat ne joue pas le jeu, il faut que le gouvernement prenne ses responsabilités", a-t-il déclaré.

Olivier Véran a quant à lui estimé qu'il y a "le bon sens qui opère". "Quand vous savez que vous êtes à la tête d'une entreprise qui peut très bien tourner si les salariés ne font pas une heure de voiture le matin et ne vont pas s'exposer les uns, les autres, c'est à vous en responsabilité de le dire aux salariés et de l'encourager", a expliqué le neurologue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Olivier Véran Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants