1 min de lecture Coronavirus

Covid-19 : "Ce n'est pas dans les transports que l'on se contamine le plus", déclare Véran

INVITÉ RTL - Le ministre de la Santé n'envisage pas le retour des mesures de distanciations physiques dans les transports en commun.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Olivier Véran Crédit Image : SILVEREGERARD/AGENCE1827 | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Bars, restaurants, salles de sports... Olivier Véran a assuré le service-après vente après avoir annoncé de nouvelles mesures restrictives pour lutter contre le coronavirus. Le ministre des Solidarités et de la Santé a écarté l'hypothèse d'un reconfinement national "préventif" avant Noël

Qu'en est-il des transports en commun où les mesures de distanciations physiques ont été levées ? "Nous avons eu beaucoup de mesures dans les transports en commun et les données que nous avons attestent que ces mesures sont efficaces. Ce n'est pas dans les transports en commun que l'on se contamine le plus", a indiqué Olivier Véran.

Il n'y aura donc pas de retour de l'attestation ou des distances physiques dans les transports. La RATP indique auprès du Parisien avoir augmenté de 70% son budget nettoyage. "Aucun cluster n'a été découvert dans les transports en commun", explique-t-on au journal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Olivier Véran Coronavirus France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants