1 min de lecture Coronavirus

Covid-19 : Olivier Véran "espère" un vaccin pour 2021

INVITÉ RTL - Le ministre de la Santé a déclaré sur RTL qu'il espérait pouvoir distribuer un vaccin "sûr et efficace" l'année prochaine.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury d'Olivier Véran Crédit Image : SILVEREGERARD/AGENCE1827 | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
louis
Louis Chahuneau Journaliste

Alors que la France se prépare à affronter une seconde vague de Covid-19, les laboratoires de recherche du monde entier se sont lancés dans la course au vaccin. Faut-il l'espérer en 2021 ? Le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran, "l’espère", comme il l'a déclaré dans Le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, dimanche 27 septembre.

Pour autant le ministre préfère tempérer : "Tant que nous n'avons pas identifié un vaccin sûr et efficace nous ne le distribuerons pas à la population". Quant au vaccin contre la grippe, le président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Renaud Muselier souhaite le rendre obligatoire pour les personnes de plus de 65 ans.

Le ministre de la Santé entend la proposition mais n'en est pas convaincu : "C’est une réflexion qu’on peut avoir, mais rendre obligatoire la vaccination implique que les gens ne peuvent plus aller travailler s’il refusent le vaccin."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Santé Olivier Véran
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants