Alors que la France se prépare à affronter une seconde vague de Covid-19, les laboratoires de recherche du monde entier se sont lancés dans la course au vaccin. Faut-il l'espérer en 2021 ? Le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran, "l’espère", comme il l'a déclaré dans Le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, dimanche 27 septembre.
Pour autant le ministre préfère tempérer : "Tant que nous n'avons pas identifié un vaccin sûr et efficace nous ne le distribuerons pas à la population". Quant au vaccin contre la grippe, le président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur Renaud Muselier souhaite le rendre obligatoire pour les personnes de plus de 65 ans.
Le ministre de la Santé entend la proposition mais n'en est pas convaincu : "C’est une réflexion qu’on peut avoir, mais rendre obligatoire la vaccination implique que les gens ne peuvent plus aller travailler s’il refusent le vaccin."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte