1 min de lecture

Covid-19 : "Nous ne voulons pas reconfiner le pays", insiste Olivier Véran

INVITÉ RTL - Le ministre des Solidarités et de la Santé rejette l'idée d'un confinement anticipé avant la Toussaint et Noël.

Olivier Véran, invité du "Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI" dimanche 27 septembre.

Crédit : SILVEREGERARD/AGENCE1827

Le Grand Jury d'Olivier Véran

00:58:46

Le Grand Jury d'Olivier Véran

00:58:45

Marie Zafimehy

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La France a enregistré plus de 14.000 nouveaux cas en 24 heures, le taux de positivité continue d'augmenter, et 58 clusters ont été découverts. Sur les sept derniers jours, 4.102 nouvelles hospitalisations ont été enregistrées, dont 763 cas graves en réanimation.

Face à cette situation de plus en plus préoccupante, le gouvernement durcit les mesures pour limiter les contaminations. Dans les grandes métropoles comme Paris et Aix-Marseille, les restaurants et les bars sont fermés à partir de 22h dès ce soir à Marseille, et dès lundi soir pour Paris, et ce pendant deux semaines.

Faut-il redouter un nouveau confinement ? "Nous ne voulons pas confiner le pays, même si la Suède, Cardiff ou l’Espagne le font. Nous ne voulons pas arrêter totalement la vie économique, sociale, culturelle des Français", rétorque Olivier Véran dans Le Grand Jury-RTL-Le Figaro-LCI.

Le ministre des Solidarités et de la Santé a d'ailleurs répondu à la tribune des deux prix Nobel Esther Duflo et Abhjit Banerjee qui proposent un reconfinement temporaire avant les fêtes de Noël : "Aller anticiper un confinement de trois semaines me semble de l’ordre de la prédiction, or je préfère l’anticipation. Je ne me projette pas à dans 2 mois avec des plans à la comète."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte