1 min de lecture Coronavirus France

Covid-19 à Paris : Attal prévoit "des mesures supplémentaires si la situation se confirme"

INVITÉ RTL - Le Porte-parole du gouvernement a indiqué que Paris, et les villes dont la situation se dégrade, pourraient voir de nouvelles restrictions prises pour freiner la propagation du coronavirus.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Covid-19 à Paris : Attal prévoit "des mesures supplémentaires si la situation se confirme" Crédit Image : Nicolas Kovarik/SIPA/RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto et Ryad Ouslimani

La situation de l'épidémie de Covid-19 en France ne cesse d'inquiéter les autorités, alors que les indicateurs sont préoccupants à plusieurs titres, notamment le taux d'incidence. Dans les villes placées en alerte maximale, ou "rouge écarlate", des mesures supplémentaires pourraient ainsi être prises.
"Il faudra prendre des mesures supplémentaires si la situation se confirme", a indiqué Garbiel Attal sur RTL ce lundi 12 octobre. Il a ainsi mis en exergue que "le taux d’incidence du virus a augmenté en 15 jours de 50%", afin de justifier les éventuels futurs durcissements. 

Néanmoins, aucune menace ne semble planer sur les vacances de la Toussaint. "Il n’est pas prévu de limiter les déplacements", a-t-il assuré. "Il n’est pas prévu que ça change d’ici la semaine prochaine", a précisé Gabriel Attal en référence au discours d'Emmanuel Macron prévu mercredi. 

Le gouvernement compte toujours sur le bon sens de la population afin de ralentir la circulation du virus, à travers les gestes barrière et la limitation des interactions sociales. "On appelle à limiter le nombre de contacts qu’on a", a ainsi demandé Gabriel Attal. "Ce n’est pas le moment de voir du monde dans un endroit confiné, sans masque", a-t-il illustré

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants