1 min de lecture
Gabriel Attal sur RTL le 12 octobre 2020
Crédit : Nicolas Kovarik/SIPA/RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La situation de l'épidémie de Covid-19 en France ne cesse d'inquiéter les autorités, alors que les indicateurs sont préoccupants à plusieurs titres, notamment le taux d'incidence. Dans les villes placées en alerte maximale, ou "rouge écarlate", des mesures supplémentaires pourraient ainsi être prises.
"Il faudra prendre des mesures supplémentaires si la situation se confirme", a indiqué Garbiel Attal sur RTL ce lundi 12 octobre. Il a ainsi mis en exergue que "le taux d’incidence du virus a augmenté en 15 jours de 50%", afin de justifier les éventuels futurs durcissements.
Néanmoins, aucune menace ne semble planer sur les vacances de la Toussaint. "Il n’est pas prévu de limiter les déplacements", a-t-il assuré. "Il n’est pas prévu que ça change d’ici la semaine prochaine", a précisé Gabriel Attal en référence au discours d'Emmanuel Macron prévu mercredi.
Le gouvernement compte toujours sur le bon sens de la population afin de ralentir la circulation du virus, à travers les gestes barrière et la limitation des interactions sociales. "On appelle à limiter le nombre de contacts qu’on a", a ainsi demandé Gabriel Attal. "Ce n’est pas le moment de voir du monde dans un endroit confiné, sans masque", a-t-il illustré
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte