Quatre nouvelles métropoles vont être placées en "zone d'alerte maximale" a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran, lors de son intervention hebdomadaire concernant l'évolution de l'épidémie en France.
Ces nouvelles zones d'alerte maximale sont Lille, Lyon, Grenoble et Saint-Etienne. Pour celles-ci, de nouvelles restrictions rentreront en vigueur comme la fermeture des bars ou le nouveau protocole sanitaire dans les restaurants, qui pourraient devenir "automatiques" dans toutes les zones écarlates.
Ces quatre villes vireront officiellement en alerte maximale le samedi 10 octobre au matin. C'est à ce même moment que les nouvelles restrictions y seront appliquées. Concernant Toulouse et Montpellier, leur sort sera fixé lundi prochain. Les nouvelles restrictions devraient, s'il y en a, être connues au plus tard le lendemain, comme ce fut le cas pour Paris, c'est-à-dire le mardi 13 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte