1 min de lecture Épidémie

Covid-19 : quand s'appliquent les mesures pour les nouvelles métropoles en alerte maximale ?

ÉCLAIRAGE - Lyon, Lille, Grenoble et Saint-Étienne passent en alerte maximale. Le sort de Montpellier et Toulouse sera fixé un peu plus tard, le lundi 12 octobre.

Une brasserie fermée à Marseille, pendant l'épidémie de coronavirus, le 28 septembre 2020.
Une brasserie fermée à Marseille, pendant l'épidémie de coronavirus, le 28 septembre 2020. Crédit : NICOLAS TUCAT / AFP
Nicolas Barreiro

Quatre nouvelles métropoles vont être placées en "zone d'alerte maximale" a annoncé le ministre de la Santé, Olivier Véran, lors de son intervention hebdomadaire concernant l'évolution de l'épidémie en France. 

Ces nouvelles zones d'alerte maximale sont Lille, Lyon, Grenoble et Saint-Etienne. Pour celles-ci, de nouvelles restrictions rentreront en vigueur comme la fermeture des bars ou le nouveau protocole sanitaire dans les restaurants, qui pourraient devenir "automatiques" dans toutes les zones écarlates.

Ces quatre villes vireront officiellement en alerte maximale le samedi 10 octobre au matin. C'est à ce même moment que les nouvelles restrictions y seront appliquées. Concernant Toulouse et Montpellier, leur sort sera fixé lundi prochain. Les nouvelles restrictions devraient, s'il y en a, être connues au plus tard le lendemain, comme ce fut le cas pour Paris,  c'est-à-dire le mardi 13 octobre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Toulouse Montpellier
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants