1 min de lecture Vacances

Toussaint : "Les déplacements ne sont pas interdits à ce jour", assure Jean-Baptiste Lemoyne

INVITÉ RTL - Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État chargé du Tourisme, assure que les Français peuvent réserver leurs vacances car il y aura des annulations gratuites, selon les annonces faites par les professionnels du secteur ce lundi 12 octobre à Matignon.

Christelle Rebiere L'invité de RTL Midi Christelle Rebière
>
Tourisme : "Les déplacements ne sont pas interdits à ce jour", assure Jean-Baptiste Lemoyne Crédit Image : Ludovic Marin / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Midi -  Christelle Rebière
Christelle Rebière édité par Venantia Petillault

En cette période d'incertitude, le tourisme continue de souffrir. La France accuse lourdement le coup. Les professionnels du tourisme ont été reçus ce lundi 12 octobre au matin à Matignon, comme le détaille Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État chargé du Tourisme au micro de RTL.

"Nous estimons que ce sont 50 à 60 milliards d'euros qui ont été perdus depuis le début de l'année sur les 180 milliards de recettes pour le tourisme. Depuis le début, nous avons répondu présents aux côtés de ces professionnels avec un plan massif : à la fois de soutien et d'investissement. 

Par ailleurs, les vacances de la Toussaint commencent samedi et en général, 7,5 millions de personnes en profitent pour partir. Le secrétaire d'État assure que "les déplacements ne sont pas interdits à ce jour" : "Les professionnels du secteur se sont préparés, ils vont faire en sorte que les annulations se fassent sans que cela coûte quoique ce soit aux clients et aux consommateurs. Les entreprises du voyage se sont toutes engagées à cela, cela veut dire que vous pouvez réserver et s'il y a un problème, vous pouvez annuler sans être pénalisé", assure Jean-Baptiste Lemoyne. 

"Le deuxième message, c'est la vigilance naturellement. Tout cela dépend de nos comportements personnels à chacun (...) Il faut apprendre à vivre avec le virus et adapter nos comportements. Cela veut dire que lorsqu'on se déplace, et les déplacements ne sont pas interdits à ce jour, il faut prendre toutes les précautions d'usage".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vacances Économie Tourisme
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants