1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coupures de courant : la colère d'Emmanuel Macron contre les ministres trop défaitistes
1 min de lecture

Coupures de courant : la colère d'Emmanuel Macron contre les ministres trop défaitistes

Le chef de l'État a critiqué mardi 6 décembre les ministres jugés trop pessimistes, voire défaitistes, alors que se profilent des coupures de courant dans le pays cet hiver.

Emmanuel Macron, le 21 septembre 2022
Emmanuel Macron, le 21 septembre 2022
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Coupures de courant : la colère de Macron contre les ministres défaitistes
00:01:14
William Galibert

Emmanuel Macron a critiqué mardi 6 décembre "les scénarios de la peur" face aux risques de coupures d'électricité cet hiver, en assurant que la France allait "tenir" si chacun faisait "son travail". "Stop à tout ça ! Nous sommes un grand pays, nous avons un grand modèle énergétique, nous allons tenir cet hiver malgré la guerre. Et je demande à chacun de faire son travail", a déclaré le président en arrivant à un sommet européen à Tirana, en Albanie. 

Dans la ligne de mire du Président, il y a ces ministres jugés trop pessimistes voire défaitistes. Il y a du recadrage dans l'air : Emmanuel Macron trouve ses ministres trop alarmistes quand ils parlent des écoles qu'il faudrait fermer en cas de coupure ou des trains qui seraient annulés. En clair, il faudrait informer mais il ne faut plus faire paniquer.

Dans le viseur, il y a aussi les déclarations d'Enedis ou du gestionnaire de réseau RTE. Au lieu de faire leur boulot, tout le monde essaie déjà de se couvrir en cas de problème, résume un cadre de la majorité qui enrage et déplore le superbe cadeau fait aux oppositions. Ces dernières heures, Marine Le Pen la première a dénoncé l'incroyable régression du pays incapable d'affirmer s'il y aura de l'électricité pour tout le monde cet hiver.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire