Emmanuel Macron a critiqué mardi 6 décembre "les scénarios de la peur" face aux risques de coupures d'électricité cet hiver, en assurant que la France allait "tenir" si chacun faisait "son travail". "Stop à tout ça ! Nous sommes un grand pays, nous avons un grand modèle énergétique, nous allons tenir cet hiver malgré la guerre. Et je demande à chacun de faire son travail", a déclaré le président en arrivant à un sommet européen à Tirana, en Albanie.
Dans la ligne de mire du Président, il y a ces ministres jugés trop pessimistes voire défaitistes. Il y a du recadrage dans l'air : Emmanuel Macron trouve ses ministres trop alarmistes quand ils parlent des écoles qu'il faudrait fermer en cas de coupure ou des trains qui seraient annulés. En clair, il faudrait informer mais il ne faut plus faire paniquer.
Dans le viseur, il y a aussi les déclarations d'Enedis ou du gestionnaire de réseau RTE. Au lieu de faire leur boulot, tout le monde essaie déjà de se couvrir en cas de problème, résume un cadre de la majorité qui enrage et déplore le superbe cadeau fait aux oppositions. Ces dernières heures, Marine Le Pen la première a dénoncé l'incroyable régression du pays incapable d'affirmer s'il y aura de l'électricité pour tout le monde cet hiver.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.